Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie sous le guide
7 février 2012

Prélude

Mon histoire, est comme liée à celle de mon pays...Un pays sous la domination d'un homme, qui à lui seul a modelé à jamais le visage de la Libye. Son nom, Mouamar Kadhafi, l'homme qui destitua la monarchie du Roi Idris Ier sans une seule goutte de sang versée pour investir le pouvoir et s'autoproclammer Guide de la Révolution.

Toute ma vie, j'ai vécu sous le régime du drapeau vert, la menace des puissances occidentales, la propagande du Livre Vert,...jusqu'à la chute de son régime de terreur...Terreur...Oui, mais si nous, Libyens nous vivions sous la terreur du Guide, que nous réserve la Révolution Libyenne? Comment avons nous pus vivre ainsi? Autant de questions qui resteront pour la plupart sans réponses concrètes...Il aura fallu attendre quarante deux ans pour que le ''Chien Enragé'' comme le surnommait le président américain Ronald Reagan se retrouve en disgrâce. Quarante deux ans, c'est long... Ce fut largement assez pour laisser à cette homme les mains libres pour façonner la société libyenne à son image...Au final, quarante deux sous le régime libyen du Colonel Kadhafi montre t'il notre soumission ou son acceptation.?...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie sous le guide
Publicité
Archives
Publicité